Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous connu Simon ?!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TJ
Administrateur
Administrateur
TJ


Nombre de messages : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/06/2004

Comment avez-vous connu Simon ?!! Empty
MessageSujet: Comment avez-vous connu Simon ?!!   Comment avez-vous connu Simon ?!! EmptyDim 28 Aoû - 16:00

Tout est dans le titre de ce sujet !!!

Alors, comment une bd de Simon Leturgie vous ai attérie dans les mains ?!!! Wink

Et bien , c'est grâce à la libraire, je cherchais une BD drole et un peu déjantée, elle m'as conseillé Spoon et White. Et apres, j'ai voulu lire Polstar. Et maintenant j'suis fan !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2bds.free.fr/blog/
anthony
Habitué
Habitué
anthony


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2004

Comment avez-vous connu Simon ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Simon ?!!   Comment avez-vous connu Simon ?!! EmptyLun 29 Aoû - 0:27

salut Smile ,
moi c'est par la prépublication du Spoon 4 ( Embarassed je sais : honte sur moi de n'avoir pas commencé plus tôt!) dans Spirou. Après la lecture des premières pages affraid , un rapide traçage chez mon libraire bounce et l'affaire était dans le sac! Twisted Evil Le lendemain, j'ai arpenté de nombreuses libraires pour trouver les Polstars! Et quelle plaisir à nouveau! Depuis, je ne peux plus m'en passer, comme une drogue... J'en ai parlé à mon psy qui, pour seul conseil, m'a imposé de les relire jusqu'à plus soif! Je crois lui avoir transmis le virus cheers !
Il faut toujours suivre les recommandations du médecin! salut
Voilà pour l'Histoire... pirat
Revenir en haut Aller en bas
alex
Nouveau
Nouveau
alex


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2004

Comment avez-vous connu Simon ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Simon ?!!   Comment avez-vous connu Simon ?!! EmptyJeu 29 Sep - 23:46

moi c'était à une dédicasse au BHV Hotel de Ville à Paris.

j'avais déjà lu un (trop court) morceau de Niaq mic mac dans LanfeustMag et je m'étais poilé, mais je n'avais pas donné suite à cette découverte.

alors un beau jour, je cherche un cadeau pour ma chérie, et puis je vais faire un tour au BHV, et là y'avait une dédicasse... je regarde vaguement les deux dessinateurs présents (Simon et Fabrice), puis jette un coup d'oeil sur les BD étalées à coté... je reconnais Niaq mic mac, je le prends ,le feuillette, j'en prends un autre pour voir, le feuillette aussi, je me poile, et avec les deux BD susmentionnées, je me mets dans la file d'attente.

j'étais mort de trouille quand ce fût mon tour, alors pour détourner l'attention, je pose une question à Simon (qu'est-ce que vous lisez chez vous ?). Super sympa, il me répond, et je me souviens encore de la réponse.

bref, il me regarde une seconde, et commence à me dessiner Courtney en bikini, pleine page. ensuite il me demande "à quel nom ? " et là je réponds "Clara".
Tête de M. Léturgie Shocked (parce qu'en fait... Clara comme prénom, c'est pas super masculin, et que j'ai bien des chromosomes XY là où il faut...) mais c'était pour ma chérie. alors il marque "pour Clara, Amitiés, Simon Léturgie".

et après je reprends la file d'attente pour me faire dédicasser "Spoonfinger" et cette fois ça sera dédicassé à "Alexandre".

et deux jours après, j'achete tous les autres tomes...

( ma chérie adore aussi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Echos
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 11
Localisation : Paris ville de Daube
Date d'inscription : 05/08/2004

Comment avez-vous connu Simon ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Simon ?!!   Comment avez-vous connu Simon ?!! EmptyJeu 6 Oct - 19:13

Moi c'est "les Innommables" qui m'ont mené aux Leturgicos.
Là vs vs dites que cela n'a rien à voir. Effectivement non, ce ne sont pas les mêmes dessinateurs. Pourtant j'ai retrouvé le même côté, grosse déconnade, avec un talent fou chez Jean et Simon Léturgie.
J'ai commencé par Polstar en me balladant dans un magasin de BD à la Rochelle et j'ai foncé sur Spoon et White en revenant à Paris. En attendant ca m'a permis d'avoir les premieres couvertures avant celle des rééditions
De plus, j'ai eu le privilège de voir la Tête du célèbre chanteur des années 70 à Angoulème. Surtout qd je lui ai demandé de faire sa pochette de disque comme dédicace d"Outretombe"...
Un réél bonheur ds notre vie difficile............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous connu Simon ?!! Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Simon ?!!   Comment avez-vous connu Simon ?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous connu Simon ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Défouloirs en tous genres-
Sauter vers: